Clôtures et portails REICHERT SAS
Clôtures et portails   REICHERT SAS

Histoire de l'entreprise

De la forge à la clôture:

C’est aux alentours de 1910, après avoir épousé Christine STAMMLER, que Jacques REICHERT, maître forgeron originaire de Niedersoulzbach, c’est installé à l’actuel 1 rue de l’Eglise à Waldhambach et y a créé une forge pour exercer son métier. Il meurt en 1919, laissant derrière lui sa femme et son fils, Louis REICHERT, qui avait alors 4 ans. Christine STAMMLER s’est ensuite remariée avec Louis FEUERSTEIN, également forgeron, qui a continué  l’activité de la forge.                                                        

En 1940,  après le décès de ce dernier, Louis REICHERT a repris la forge de son beau-père. Maître forgeron, il confectionnait des outils pour les bucherons, les tailleurs de pierre, l’agriculture et  ferrait des chevaux.                                  

En 1968 il légua l’entreprise à son fils, Herbert REICHERT, qui changea l’activité en serrurerie du bâtiment et transféra l’atelier au 6 rue des Roses, en 1974. En même temps, Herbert REICHERT transforma la forge en magasin et salle d’exposition pour l’électroménager et cuisines sur mesure. Mais suite au développement des grandes surfaces, cette activité fut abandonnée.

C’est à partir de ce moment qu’Herbert REICHERT a commencé à développer la clôture avec son fils Patrick REICHERT, qui a repris l’entreprise en 1990.

Aujourd’hui, l’entreprise est spécialisée dans le domaine des clôtures, portails et automatismes dans le secteur de l’industrie, du domaine public et sportif, collectivités et privé avec un savoir-faire qui allie standard et sur mesure. Elle vient également de développer sa propre ligne de thermolaquage. 

Il y a toujours une solution, même si pour cela il faut rallumer la forge…

Pour nous contacter :

Etablissement REICHERT SAS
6a, rue des Roses

67430 WALDHAMBACH
 
Téléphone: 03 88 00 40 55

 

Email : sarl.reichert@wanadoo.fr

 

Fax: 09 70 32 52 05

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ETABLISSEMENTS REICHERT SAS